Deux jeunes mères se croisent dans la salle d’attente du pédiatre.
« Comment va ton petit? »
« Super, il fait ses nuits, c’est génial. »
« Et le tien? »
« Il est adorable. »
La première entre chez le pédiatre. Elle s’effondre sur la chaise que lui tend le médecin. Il n’a pas le temps de dire : « Alors ? », elle enchaîne : « ça ne va pas, mais alors pas du tout. Il faisait ses nuits mais maintenant il pleure chaque nuit. » La jeune mère se lamente, elle a perdu toute confiance en elle.
En sortant, rassurée par les conseils et surtout l’écoute du médecin, elle arbore un visage à nouveau serein. Elle fait un grand sourire à la suivante qui à son tour explique qu’elle n s’en sort pas, son bébé ne dort jamais la journée. C’est épuisant…
Bonjour, moi cela m’est arrivé quand mes deux pitchounettes (de 20 mois d’écart) me réveillaient toutes les nuits pendant deux semaines à tour de rôle (c’est à dire deux à quatre réveils dans la nuit pour maman!)
Donc j »ai fait du co-dodo et du co-allaitement pour les deux à la fois. ma première était âgée de 2 ans et demi alors quand on me posait la fatidique question: ‘ça va? elle dort bien maintenant!’ j’en avais assez de voir les yeux globuleux des autres gens quand je tentais de leur expliquer le pourquoi dormir à côté de son enfant et pourquoi donner encore le sein à son enfant, je finissais par garder ma vie personnelle de maman motivée et convaincue pour moi: ‘oui oui tout à fait, elle est adorable!’
Les voisins, la famille même , ne comprennent pas le « maternage »; et la manière dont j’élève mes enfants ne regarde que moi en fait, alors je répondais ce que EUX avaient envie d’entendre;:il fallait bien les rassurer tout de même!! lol!!
Bon courage à toutes celles qui passent par là : n’écoutez que votre coeur de maman!!
Ccil.
Tout à fait d’accord! Pour le co-dodo, pour garder pour soi notre intimité de maman…les gens ont vite fait de juger et de conseiller alors que tant qu’il y a de l’amour, on ne peut pas se tromper…!