Enfant modèle

enfant-modele

Deux jeunes mères se croisent dans la salle d’attente du pédiatre.

« Comment va ton petit? »
« Super, il fait ses nuits, c’est génial. »
« Et le tien? »
« Il est adorable. »

La première entre chez le pédiatre. Elle s’effondre sur la chaise que lui tend le médecin. Il n’a pas le temps de dire : « Alors ? », elle enchaîne : « ça ne va pas, mais alors pas du tout. Il faisait ses nuits mais maintenant il pleure chaque nuit. » La jeune mère se lamente, elle a perdu toute confiance en elle.

En sortant, rassurée par les conseils et surtout l’écoute du médecin, elle arbore un visage à nouveau serein. Elle fait un grand sourire à la suivante qui à son tour explique qu’elle n s’en sort pas, son bébé ne dort jamais la journée. C’est épuisant…

2 réflexions sur « Enfant modèle »

  1. MORETTI

    Bonjour, moi cela m’est arrivé quand mes deux pitchounettes (de 20 mois d’écart) me réveillaient toutes les nuits pendant deux semaines à tour de rôle (c’est à dire deux à quatre réveils dans la nuit pour maman!)
    Donc j »ai fait du co-dodo et du co-allaitement pour les deux à la fois. ma première était âgée de 2 ans et demi alors quand on me posait la fatidique question: ‘ça va? elle dort bien maintenant!’ j’en avais assez de voir les yeux globuleux des autres gens quand je tentais de leur expliquer le pourquoi dormir à côté de son enfant et pourquoi donner encore le sein à son enfant, je finissais par garder ma vie personnelle de maman motivée et convaincue pour moi: ‘oui oui tout à fait, elle est adorable!’
    Les voisins, la famille même , ne comprennent pas le « maternage »; et la manière dont j’élève mes enfants ne regarde que moi en fait, alors je répondais ce que EUX avaient envie d’entendre;:il fallait bien les rassurer tout de même!! lol!!

    Bon courage à toutes celles qui passent par là : n’écoutez que votre coeur de maman!!
    Ccil.

    Répondre
    1. Jazzmina

      Tout à fait d’accord! Pour le co-dodo, pour garder pour soi notre intimité de maman…les gens ont vite fait de juger et de conseiller alors que tant qu’il y a de l’amour, on ne peut pas se tromper…!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *