Laver son linge sale en famille

linge-sale
Le linge c’est LA corvée des mères de famille…

Il y a celles qui plient tous les jours, petit à petit, entre deux, il y a celles qui attendent d’avoir une pile qui va s’écrouler, il y a celles qui laissent le linge sur la corde à linge pour que tout le monde aille se servir.

Il y a celles qui repassent tout, y compris les culottes. Elles y mettent un point d’honneur. Il faut être impeccable des pieds à la tête, y compris sous les vêtements.

Il y a celles qui font leur lessive pendant les vacances pour être sures de rentrer avec une valise ni-ckel, et bien se pourrir les vacances accessoirement.

Il y a celles qui pendent leur linge dehors en chantant quand il fait beau comme dans les pubs pour la lessive (si, si, ça existe, j’en ai rencontré).

Il y a les obsédées du lave-linge, qui se jettent sur la machine dès qu’elles arrivent quelque part. Elles ne sont pas bien si elles n’ont pas lancé une petite lessive, limite, elles vous déshabillent pour récupérer votre t shirt s’il a une petite tâche.

Il y a celles qui ne sont pas très regardantes sur la propreté pendant les vacances. Un short de couleur foncée, ça peut durer une semaine. Surtout on évite les vêtements blancs.

Il y a celles qui peuvent déléguer cette tâche à une femme de ménage ou au pressing.

Et puis, il y a celles qui lavent leur linge sale en famille, avec leur compagnon. Malheureusement, elles sont bien rares… Car à part les poubelles, les tâches ménagères restent le pré carré des femmes. La route est encore longue Mesdames, pourtant, ça peut marcher, n’est-ce pas Jérôme ?

Et vous, comment lavez-vous votre linge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *